Par Emmanuelle Navel, fondatrice d’Emoviv
Notre histoire
Comme dans une œuvre d’art où l’artiste est toujours insatisfait, où il se focalise sur les imperfections de certains détails, oubliant la magnificence de son œuvre dans sa globalité, et du coup ne partageant pas sa richesse et privant son public d’un émerveillement, cette idée d’association était latente depuis longtemps, pensée, repensée, ajustée, modifiée… jusqu’au jour où la vie nous a précipité dans l’urgence d’agir.
Un de nos proches, brillant jeune homme de 15 ans, s’est suicidé d’être incompris et de ne pas comprendre notre système éducatif.
Aujourd’hui, plus de 10 000 élèves sont déscolarisés dans l’académie de Lyon.
Le taux de décrochage scolaire augmente :
Et nous savons tous que l’adolescence est une période critique au niveau des risques de passage à l’acte :
Emoviv est alors née après une longue période de gestation de la part des fondateurs, tous accompagnateurs de personnes en souffrance émotionnelle en milieu professionnel ou scolaire.
Nos valeurs
Dans ce contexte, Emoviv se veut d’accueillir ces ados malades de l’école. Emoviv veut les aider à transformer leurs émotions en une force vitale de réussite.
Au delà des adolescents en souffrance scolaire, Emoviv s’ouvre à tout adulte en souffrance émotionnelle dans son travail.